Accueil > ... sur son combat > Anne Morelli dénonce l’islamisation forcée du MRAX par son président

Anne Morelli dénonce l’islamisation forcée du MRAX par son président

[Courriel d’Anne Morelli adresse le 15 février 2008 à Didier de Laveleye, directeur du MRAX]

Date : Fri, 15 Feb 2008 14:46:09 +0100
Objet : Prises de position du Président

Monsieur le Directeur,

Le jour de l’AG du MRAX je suis malheureusement occupée en province et ne pourrai être présente.

J’avais l’intention d’intervenir car j’ai été stupéfaite de lire dans la presse les prises de position du président à propos de l’Exécutif des musulmans.
Que le journal précise que ces prises de position se font « à titre personnel » ne change rien à l’affaire. Nous n’avons pas à intervenir dans l’organisation de l’une ou l’autre religion et la confusion s’établit automatiquement entre les conseils du président du MRAX donnés « à titre personnel » et le MRAX lui-même.
Je vous avoue que je me sens de plus en plus détachée de ce Mouvement auquel j’ai tant donné car je ne me sens plus concernée par ses prises de position communautaristes, sa défense systématique de la religion musulmane et ses exagérations continuelles d’une soi-disant « islamophobie » menaçante.
Peut-on me citer des exemples concrets d’écoles où il y a « obligation » (sic dans les chantiers) de manger du porc ? Est-il normal qu’un malade refuse d’être soigné par un médecin qu’il discrimine en fonction du sexe de ce dernier ? Doit-on soutenir une telle discrimination sexiste comme une juste revendication de respect des convictions ?
Il est faux qu’il manque de parcelles musulmanes pour enterrer les morts; selon mes informations elles sont, au contraire, trop peu demandées et restent inoccupées. Colporter l’inverse est accréditer une victimisation sans objet. Il est incongru de se plaindre que l’Islam ne soit pas encore financé au même titre que les autres religions quand on voit les scandales qui se succèdent à l’Exécutif des musulmans.
Mettre ces faux problèmes sur le même pied que les vrais actes racistes, qui existent malheureusement et sont d’une autre nature, déforce notre position. De plus en plus le MRAX apparaît à l’extérieur comme un groupement d’auto-défense utilisé par des musulmans avec quelques hommes liges extérieurs.
Je vous serais reconnaissante, Monsieur le Directeur, de faire part de ma missive en CA.

Avec mes sentiments d’attachement au MRAX ou à ce qu’il a été.

Anne Morelli
Professeure à l’ULB

Catégories :... sur son combat Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

