Accueil > ... à l'interne, ... sur son combat > Bien joué Radouane

Bien joué Radouane

@ Bruxellois, non peut-être?

France Blanmailland quitte le Conseil d’administration du MRAX pour une question de religion

Ce qui devait arriver un jour vient d’arriver : celle qui, parmi d’autres d’ailleurs, fut traitée en son temps par Radouan Bouhlal, de membre du club des soixante huitard attardés du MRAX vient de démissionner du conseil d’administration du Mrax.

Elle rejoint ainsi Anne Morelli qui avait déclaré sur ces pages ne plus se reconnaître dans un MRAX « islamisé ».

France Blanmailland fut dernièrement l’une des membres du MRAX à avoir réussi à inscrire à l’ordre du jour du CA du MRAX, le point relatif au remplacement des cours des religions dans l’enseignement public, par un cours de l’histoire des religions.

Malgré de nombreuses tergiversations de la part de membres du CA le point fut retenu comme devant être soumis à l’approbation de l’Assemblée générale du MRAX.

Et c’est bien à ce niveau que le point destiné, unr fois voté en AG, à faire partie d’un mémorandum du MRAX aux politiques, a été recalé.

L’histoire ne dit pas comment ce point a été rejeté par l’AG du MRAX mais les vents favorables m’ont rapporté que ce fut grâce au dynamisme de certains membres influents du MRAX dont le président himself, qu’il fut refusé par une assemblée bien acquise à Radouane Bouhlal.

Il y a quelques mois, j’avais dénoncé sur ces pages les manoeuvres ayant prévalu lors de la composition de cette assemblée largement dominée par les  » obligés » de Bouhlal.

Ce qui vient de se passer démontre au grand jour que ce que Radouane veut, l’asemblée générale du MRAX largement à sa solde, le lui accorde.

En tout cas, le départ du CA de France Blanmailland – avocate de gauche spécialisée dans le droit des étrangers – diminue de plus en plus, la présence laïque au sein du MRAX et cantonne de davantage cette organisation dans un champ bien lointain de l’esprit dans lequel elle fut fondée par Yvonne Jospa et Guy Cudell.

Bien joué Radouane…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :