Accueil > ... à l'interne > Nouvel arrêt de travail du MRAX et visite de l’inspection

Nouvel arrêt de travail du MRAX et visite de l’inspection

@ 7sur7.be

Le front commun syndical SETCa-CNE du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX) annonce que les travailleurs de l’asbl « observeront une nouvelle fois un arrêt de travail d’une heure ce vendredi à 11 heures, au moment de la visite de l’inspection de la Communauté française ».

« Les travailleurs ont choisi d’organiser un arrêt de travail à ce moment précis afin de dénoncer les pressions exercées par le conseil d’administration sur certains travailleurs du MRAX en utilisant comme menace tacite la venue de cette inspection », annonce la délégation syndicale dans un communiqué. Par cette action, les travailleurs souhaitent aussi « exprimer leur désarroi face à l’annonce au début du mois du licenciement pour faute grave du directeur du MRAX Didier de Laveleye qui s’était exprimé en soutien à un précédent arrêt de travail, organisé le 23 octobre, pour dénoncer des dysfonctionnements graves et qui est aujourd’hui accusé à tort d’orchestrer les actions syndicales ».

« Cet écartement soudain, peu de temps avant l’arrivée de l’inspection de la Communauté française, ne nous rassure guère. Pire, il nous conforte dans l’idée que la politique de licenciement appliquée par le conseil d’administration reste une manière favorite pour résoudre ‘les problèmes internes’ au MRAX », écrit la délégation syndicale.

Depuis l’accession de Radouane Bouhlal à la présidence du MRAX en 2004, l’asbl a déjà connu plusieurs mouvements de contestation en son sein qui dénonçaient, notamment, la gestion abusive des ressources humaines.

(belga)

Publicités
Catégories :... à l'interne Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :