Accueil > Un observatoire citoyen > Le MRAX, c’est la Carolo!

Le MRAX, c’est la Carolo!

Communiqué de presse de l’Observatoire citoyen du MRAX

Après le plébiscite organisé par Radouane Bouhlal lors de l’Assemblée générale houleuse de ce 1er décembre, le MRAX est plus que jamais à la dérive.

Le MRAX, c’est La Carolo !

Comme hier certains socialistes de Charleroi, dans le logement social, Radouane Bouhlal veut continuer à gérer son association dans la plus grande opacité. Le huis-clos qu’il a imposé hier soir, empêchant la presse de faire son travail, est éloquent, à cet égard.

La gestion de La Carolo était un repoussoir pour le vrai combat socialiste. La gestion du MRAX est un repoussoir pour le vrai combat antiraciste.

L’Observatoire citoyen rappelle que de lourds soupçons pèsent sur l’actuel président du MRAX : soupçon d’utilisation non conforme des subsides alloués par la Communauté française ; soupçon de manipulation du fichier des membres ; soupçon d’irrégularité dans l’adhésion massive de nouveaux membres ; soupçon de complaisance envers certains membres au profil extrémiste (Nordine Saïdi, mais aussi l’organisateur des spectacles belges de Dieudonné) ; sans oublier les accusations portées à l’encontre du président du MRAX par une majorité des travailleurs de l’association.

Le président du MRAX a récolté, hier soir, le fruit de son noyautage du MRAX. Mais il a perdu un peu plus encore sa crédibilité. Comme hier, pour La Carolo, il est temps de siffler la fin de la récréation.

Pour l’Observatoire citoyen du MRAX
Claude DEMELENNE

Publicités
Catégories :Un observatoire citoyen
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :